Traduction

mardi 11 février 2020

Je rêve encore


Je marche.
Je bois le vent marin
J'absorbe ses embruns tonitruants...
Son chant généreux me capture,
Ses gifles pointues goûtent ma peau enthousiaste.
Qui osera dire que la mer n'offre rien?

La mer est l'arbre
Premier.
Brise-lame, brise-vent
Refuge sûr
Profondément ...
La mer est l'arbre
La vie...

J'ai longtemps rêvé
Je rêve encore...

Une maison bateau posée au flanc de l'Océan,
Une maison cabane, drageon joyeux de Brocéliande ...
Un nid ouvert
Entre sable blanc et terre noire,
Un abri phare
Entre humus et fougères ,
Algues et lianes
Écorces d'iodes....

J'ai longtemps rêvé
Je rêve encore...

Je vis dans un château diamant de sel
Un vaisseau embrassé de vents furieux
Mais délicats...

La nuit,
La lune s'élance,
Tire la canopée jusqu'au lit plat de l'horizon
Puis disparaît ...

Alors l'horizon,
Ce danseur immobile,
Séducteur des lumières sidérales
Illumine en secret les abysses...

Le jour point.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire